Le Konjac, la botte secrète des régimes minceur !
 

Vous avez sûrement déjà entendu parler ou lu quelque chose à propos du konjac, cet aliment aux vertus détoxifiantes, qui fait la une des pages minceur de la plupart des magazines féminins ces temps-ci.

Pas de doute, le konjac sera bel et bien dans nos assiettes pour nous aider à se débarrasser de nos kilos superflus avant l’été !

Mais savez-vous ce qui se cache réellement derrière cette plante, originaire d’Asie du Sud, et quelles sont ses bienfaits sur l’organisme ?

Edel Nutrition vous révèle tous les secrets de cet aliment encore méconnu en France et vous explique pourquoi vous allez vite l’adopter !
 
 

Le konjac, c’est quoi ?

Le konjac est une plante aux vertus diététiques qui pousse naturellement dans les régions montagneuses d’Asie. Son tubercule est utilisé dans la préparation de plusieurs produits alimentaires car la racine de konjac contient une fibre soluble, le glucomannane, qui a un fort pouvoir épaississant et gélifiant.

La propriété de cette fibre est qu’elle peut absorber un liquide jusqu’à 100 fois son volume et se transforme ensuite en un gel visqueux permettant de piéger les graisses et les sucres de l’organisme.

Il suffit donc de consommer une petite quantité de konjac pour être rassasié, ce qui fait de cette plante un allié idéal de nos régimes minceur pour nous aider à perdre du poids.

En Occident, le konjac est presque exclusivement utilisé en raison de ses vertus diététiques et de son apport calorique proche de zéro. Avec 3 calories pour 100 g, le konjac arrive en tête des aliments minceur à faible teneur en calories !

En plus de ses propriétés « coupe faim », le konjac est reconnu pour ses vertus détoxifiantes. Il permet de se débarrasser des toxines présentes dans le corps, tout en régulant le transit intestinal.

Outre ses effets bénéfiques sur notre ligne, il paraîtrait même que le konjac contribue à la stabilisation du taux de glycémie et de cholestérol !

 

Sous quelles formes consommer le konjac ?

Utilisé au Japon depuis plus de 2000 ans, le konjac est consommé majoritairement sous la forme du konnyaku, cubes de gelée obtenus en mélangeant de la farine de konjac avec de l’eau de chaux.

Au goût neutre, le konnyaku est surtout utilisé pour sa texture et son aspect dans la composition des repas, servant notamment à agrémenter les soupes, sauces ou légumes.

Le konjac peut se consommer également sous forme de vermicelles, c’est ce qu’on appelle les shirataki, ou nouilles de konjac, qui se cuisinent comme des pâtes.

Enfin, vous pourrez vous procurer du konjac en poudre, à incorporer dans la préparation de certaines sauces et desserts pour en épaissir la texture.

Le konjac est aussi commercialisé sous forme de gélules, complément alimentaire idéal dans le cadre de votre régime.
Les autorités sanitaires européennes reconnaissent par ailleurs les qualités « coupe faim » de cette plante, l’un des rares aliments autorisé à porter l’allégation officielle « contribue à la perte de poids ».

Edel Nutrition a récemment mis au point un modérateur d’appétit à base de konjac sous forme de gélules, pour un effet satiété immédiat. Pratiques d’utilisation et faciles à transporter partout où vous allez, elles vous aideront à réguler votre appétit et éliminer, pour atteindre vos objectifs de perte de poids.

 

  • Edel Nutrition c'est plus de …plus de 200 000 clients
  • Livraison avec So Colissimo
  • Des recettes savoureuses élaborées par des chefs
  • Plus de 70 produits
  • Made inFrance

On parle de nous sur :