La soupe au chou : une soupe minceur pour garder la ligne !




Souvenez-vous, dans la comédie potache de Jean Girault « La soupe aux choux », un extraterrestre égaré sur terre découvrait ce mystérieux potage et en devenait mordu au point de le ramener sur sa planète pour ses propriétés bénéfiques !

Largement popularisée, la soupe au chou est un incontournable des régimes minceur pour maigrir efficacement et de façon naturelle. Véritable recette de grand-mère, souvent qualifiée de « miraculeuse », les grandes marques de la minceur ont toutes formulé leur propre version de cette célèbre soupe de légumes, dont le chou est l’ingrédient star !

Néanmoins, pour suivre ce régime, il faut veiller à respecter un protocole alimentaire strict autour de ce potage diététique et l’appliquer sur une période restreinte, pour ne pas devenir carencé et mettre à mal son organisme.

Edel Nutrition vous dévoile tous les secrets de ce régime minceur et fait le point sur ses bienfaits sur l’organisme.

 


Une histoire… de chou !

Conçu à l’origine à destination des patients en surcharge pondérale, la soupe au chou est en premier lieu un régime médical pour perdre du poids rapidement avant de subir une intervention chirurgicale conséquente.

Ce régime facile à suivre est basé sur la consommation quotidienne d’une soupe au chou brûleuse de graisse, accompagnée de fruits et légumes, sur une période courte, pour amorcer la perte de poids.

Il est suivi d’une période de stabilisation pour prévenir les effets rebonds et éviter de regagner le poids perdu sur la durée.

Avant de vous lancer dans ce régime amaigrissant, gardez en tête que le régime soupe au chou ne doit pas être prolongé sur la durée car il peut entraîner d’importantes carences nutritionnelles s’il est appliqué sur une trop longue période et provoquer des troubles digestifs.

Le composant principal du régime soupe au chou est, comme son nom l’indique, le chou, qui possède de nombreuses vertus dont celle d’être très faible en calories.

Le chou est tout d’abord un excellent antioxydant riche en fibres qui permet de détoxifier et nettoyer l’organisme en participant à l’élimination des déchets présents dans le corps. C’est pourquoi ce régime est source de bien-être pour l’individu.

Ensuite, le chou est considéré comme un redoutable brûle-graisse car il apporte à l’organisme moins de calories qu’il n’en faut pour le digérer. C’est ce qu’on appelle un aliment dit à « calorie négative ».

Niveau santé, il a été découvert qu’une consommation fréquente d’aliments provenant de la famille des crucifères, dont le chou, permettraient de réduire les risques de cancer. Ils contiendraient en effet une substance qui lutterait contre la prolifération des cellules cancéreuses.

 

Le programme minceur 7 jours Edel Nutrition

Le régime de la soupe au chou est un régime facile à suivre qui ne laisse pas de sensation de faim car ce ne sont pas les quantités des produits consommées mais le choix des aliments inclus dans le protocole alimentaire qui vous aidera à venir à bout de vos kilos superflus.

Ne prenez pas peur, loin de là l’idée de ne consommer que de la soupe au chou pendant plusieurs jours, ce qui serait beaucoup trop draconien et restrictif pour votre corps ! Même si cette soupe hypocalorique reste la composante principale de ce programme minceur, elle est combinée à d’autres aliments selon les jours et la phase du régime dans laquelle vous vous trouvez (fruits, légumes, laitages maigres, viande…).

Edel Nutrition a mis au point une délicieuse soupe diététique au chou et aux légumes à reconstituer et préparée avec des ingrédients 100% naturels et sains pour l’organisme comme le chou, l’oignon, le poireau, la carotte, l’épinard ou encore la tomate.
Cette soupe minceur vous permettra de limiter les excès de calories et de calmer votre sensation de faim pour un résultat visible sur votre ligne.

La formulation de cette soupe minceur, à l’apport énergétique minime, a été enrichie par des extraits de thé vert et de café vert pour une action amincissante renforcée sur le corps.

En complément, nous avons élaboré un programme minceur* qui vous permettra de suivre correctement ce régime, axé autour de la consommation de 4 bols de soupe par jour, avec des conseils diététiques et des menus préparés pour que vous n’ayez plus qu’à le suivre en toute simplicité !

Ce protocole alimentaire comprend deux phases, une période d’attaque de 7 jours pour amorcer la perte de poids suivie d’une période de stabilisation de 14 jours, qui vise à ne pas reprendre le poids perdu et éviter ainsi le fameux effet « yoyo ».

 

 

 

*Disponible en téléchargement gratuitement sur le site internet Edel Nutrition (télécharger le guide).

  • Edel Nutrition c'est plus de …plus de 200 000 clients
  • Livraison avec So Colissimo
  • Des recettes savoureuses élaborées par des chefs
  • Plus de 70 produits
  • Made inFrance

On parle de nous sur :